Tuesday, February 07, 2006

Le ridicule tue-t-il ?

Dans l’édition du 2 février du journal hebdomadaire local Voir – ainsi que dans son proche parent anglophone Hour - paraissait une publicité pleine page que je trouve pertinent de reproduire ici dans son intégralité.




Comme si un « Late Night Club » allait régler des problèmes sociaux tels que l’alcool au volant, la sauvagerie physique des saoulons mâles en rut, ou la pollution sonore au centre-ville. Et quoi encore ? Peuvent-ils faire davantage de fautes ? Il me semble qu'il aurait été avisé de faire corriger ce "texte" avant publication, non ?

Le Kloc, c’était au départ une bonne idée. J’ai même ressenti une certaine indignation en apprenant que les propriétaires du Sky, Unity II et Parking s’unissaient pour tenter d’en empêcher l’ouverture. Je me disais que s’ils avaient le « guts » d’offrir une programmation un tant soit peu innovatrice, ce qui n’est évidemment pas le cas - du moins pas pour le Unity II, et encore moins pour le Sky !! – ils n’auraient rien à craindre du Kloc.

Mais après de successives ouvertures « officielles » toutes plus foireuses les unes que les autres, une prestation de Steve Bug écourtée de deux heures, et la fiasco de ce samedi (avec encore une fois une fermeture vers 3h, faute de permis), je commence à avoir l’impression que quelqu’un cherche à se moquer des clubbers.

Reste à savoir combien de fois de suite les gens accepteront de se « faire niaiser ».

Le ridicule tue-t-il ? Time will tell, and The Kloc is ticking...

3 Comments:

Blogger Bruce Benson said...

Personellement, toutes les histoires qui entourent l'ouverture du Kloc m'ont faites vraiment chier. J'ai donner toutes les chances à l'endroit et à chaque fois ce fut décevant. A Steve Bug, j'y étais, et franchement... $25 pour se geler le cul pour deux heures de Steve Bug? Pas génial. J'ai toujours hate d'y aller, mais svp, Kloc, attendez d'être RÉELLEMENT prêt avant d'inviter les gens chez vous. Vous avez une belle salle, ne ruinez pas son potentiel en 'brulant' vos clients avant même d'avoir réellement commencer à opérer.

Le truc le plus triste là dedans c'est que pendant ce temps là on est privé des bons services de plusieurs DJs très intéressants, dont Robert De La... Gauthier, Nivoc & Pascal B

Friday, February 10, 2006 5:01:00 PM  
Blogger Clifford Brown said...

Merci de votre réponse !

Je maintiens toutefois deux réserves.

Il est dangereux pour vous de perdre de la crédibilité et de vous aliéner une clientèle potentielle en multipliant les "ouvertures officielles" avortées. Quand une "oeuvre" n'est pas terminée, on ne laisse généralement pas un public la contempler. Alors si vos permis ne sont pas tous en règle et que les détails juridiques relatifs à votre permis d'exister restent flou, vous n'êtes pas prêts à ouvrir, et conséquemment vous ne devriez pas prendre le risque de léser d'autres clients qui, rappelons-le, sont votre raison d'exister. Quelqu'un qui planifie justement de dégriser dans votre établissement et qui se fait mettre dehors à 3h parce que vous lui avez promis quelque chose qui ne se réalise pas, c'est aussi peu souhaitable que n'importe quel chauffeur saoul qui sort du, disons, Jet Club.

En deuxième lieu, vous avez la responsabilité, lorsque vous publiez une publicité dans un hebdomadaire de l'ampleur de Voir et Hour, de rédiger un texte ne comportant pas de fautes d'orthographe. Toutes vos interventions en sont bourrées. Demander à un ami de lire votre texte avant publication pour y déceler des erreurs éventuelles ne demande pas beaucoup d'efforts. Si tout le monde continue de se foutre éperduement de la langue française, je me demande bien où on s'en va en tant que société distincte qui revendique ses particularités !

Autrement, je suis tout à fait solidaire à votre combat et je considère que ça n'est pas à un législateur qui se couche à 22h tous les soirs de décider à quelle heure mon club favori doit fermer ses portes.

Bon match !

Wednesday, February 22, 2006 2:02:00 PM  
Blogger Bruce Benson said...

À propos de la publicité - l'aspect "romancé": parfait. Mais attention - lorsqu'on adjoint un mandat social à toute entreprise on s'expose à certaines critiques.

Quoi qu'il en soit, le concept est intéressant et si tout est réglé tant mieux! Vous aviez mon vote au départ et, comme mon collègue, j'avais même ressenti une certaine indignation face aux démarches légales entreprises par vos compétiteurs. Après tout, il serait bien intéressant d'ajouter encore plus de diversité musicale à notre belle ville. Disons simplement que suite à quelques portes fermées il est normal que les gens émettent certaines réticences.

De toute façon vous allez avoir l'occasion de vous rattraper en fin de semaine avec La Nuit Electronik, et donc je prends aussi l'occasion pour souhaiter bonne chance à tous les gens impliqués (et à vos client en particuliers).

Thursday, February 23, 2006 1:24:00 PM  

Post a Comment

Leave a comment!

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home