Thursday, July 09, 2009

5 Questions for... Fred Everything

Frédéric Blais nous manque beaucoup suite à son exil chez nos voisins du sud. En préparation au Piknic Electronik du 12 juillet 2009, il nous apparaissait évident que nous devions demander à ce pionnier de la scène house de répondre à nos questions. L'évènement de dimanche nous permettra de vivre une expérience auditive des plus attendues sous l'Homme de Calder!

Voici donc nos 5 q
uestions pour Fred Everything:


Frédéric, On sait que tu as quitté le Québec pour t'établir en Californie, plus précisément à San Francisco. Comment s'est passé ce changement ? Est-ce qu'on s'ennuie vraiment de l'hiver de Montréal ?


Ça m'arrive d'être nostalgique au début de l'hiver mais ca passe assez vite. Les hivers du Québec m'ont un peu poussé vers la Californie, trop longs a mon gout! J'aime beaucoup la vie a San Francisco, il y a tellement de choses a faire. C'est comme Montréal l'été mais a l'année longue.

Comment se porte la scène de San Francisco ? Est-qu'il y a des artistes ou DJ's qui font partie de ton entourage la-bas et qui méritent une attention particulière ?

Tout le monde est dj ici! Les deux noms qui me viennent en tête sont bien sûr Mark Farina et Miguel Migs avec lequels je joue régulièrement. Mon ami Olivier Desmet avec qui je partage mon studio est définitivement quelqu'un à suivre. Il y a beaucoup de soirées et club a San Francisco mais la scène est relativement petite et tout le monde se connait. Il y a moins de monde ici qu'a Montréal.

Tu reviens faire ton tour à Montréal entre autre pour une performance au Piknic Electronik. Du point de vue DJ, comment tu peux décrire l'expérience Piknic ?

J'adore les événements de jour à l'extérieur. Le Piknic, c'est unique. J'ai fait le tout premier il y a déja plusieurs années. On s'était fait ramasser par un orage en fin de journée. Toutes mes expériences ont été excellentes. C'est un site formidable pour faire un party, franchement j'adore!


Tu travailles très fort sur ton label Lazy Days Recordings que tu as fondé en 2005. Peux-tu nous glisser un mot sur les releases à venir et aussi sur les artistes avec qui tu travailles sur le label ?

Effectivement, je fais maintenant tout moi meme de San Francisco. C'est beaucoup de boulot avec la production et la tournée mais je réussi a gérer. Il y a bien sur JT Donaldson avec qui je travaille, qui sera aussi au Piknic. J'ai aussi sortis des trucs d'artistes aussi variés que Brett Johnson, Shur-I-Kan, Vincenzo, Tortured Soul et Trentemoller. Pour l'automne, j'ai un EP de Lovebirds et aussi Atnarko avec des remix de Nacho Marco.

Tu as été très productif en terme de "releases" dans les dernières années sur des labels très respectés (20/20 Vision, Om records, etc), tes albums ont reçu des éloges des DJ's les plus reconnus de la scène House ainsi que des meilleures publications (XLR8R, DJ Magazine, etc). As-tu autant de plaisir à faire ce que tu fais et est-ce qu'il y a encore des objectifs que tu aimerais atteindre dans les années à venir ?

Bien sur. J'adore toujours ce que je fais et je me compte très chanceux de pouvoir faire ce que j'aime. Je veux continuer a pousser Lazy Days et continuer a produire mes propres trucs ainsi que d'autres artistes tout en continuant de voyager. Plusieurs projets à l'horizon que je ne peux annoncer maintenant.

On a bien sur hâte d'en entendre parler!

Top 5 - Fred Everything:

1.Lovebirds - N2Deep - Lazy Days
2.Frank Solano - Beautiful Connection (fred everything remix) - Loudeast
3.Alex Niggemann - Perception - 8bit
4.Atmosfear - Dancing in Outter Space (The Revenge and Grey Matter Reworks)-Wolf Music
5.Jimpster - Sleeper (Franc Spangler Remix) Freerange

Live Mix de Fred Everything :

Fred Everything's Lazy Days Podcast 4 - June 2009

Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Leave a comment!

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home